Revalorisation des primes pour les enseignants : nouvelle désillusion pour les enseignants
57 facultés, 171 laboratoires de recherche, 6 ESPE, 6 IUT, 8 collectifs de précaires, 110 revues, 16 sociétés savantes, 46 séminaires, 20 sections CNU, 46 évaluateurs et évaluatrices de l’HCERES etc, dénoncent depuis deux mois la dégradation générale des conditions de l’enseignement supérieur et de la recherche en France qui seront encore aggravées par cette réforme.
Pour répondre à cette mobilisation, le gouvernement a récemment annoncé, dans des documents ministériels remis le 7 février aux organisations syndicales, une revalorisation des montants de ces primes pour les enseignants. Parmi les différents scénarios avancés par le découvre, aune hypothèse ne dépasse près de 200 millions d’euros d’augmentation pour la seule année 2021. Une annonce décryptée par un article par le site du Café Pédagogique : Revalorisation : Finalement ce sera 200 millions.
Outre la baisse du montant de leur retraite (en raison de la convergence du régime de la fonction publique et du régime général), cette “revalorisation” de leur salaire s’annonce elle aussi particulièrement salée pour les enseignants.