Appel : l’équipage doit s’aligner sur la ligne médiane de l’aire de jeu, pieds joints, orteils sur la ligne, saluer et dire « aye-aye capitaine ! Une fois que tous les groupes ont fait leur objet et ont été convenablement félicités, il est temps de se remélanger pour le prochain objet ! Pour proposer le jeu de la statue à vos enfants, il faut commencer par mettre de la musique ! Il peut regarder ou devenir maître de la musique. Les participants forment rapidement des groupes de ce nombre, puis utilisent leur corps pour faire l’objet. Matérialiser (craie de sol par exemple) un huit couché (symbole de l’infini) au sol.     Le chef explique qu’il est le capitaine du bateau ou du navire et qu’il va donner des ordres aux joueurs/équipages pour effectuer un mouvement ou un son spécifique. Les joueurs se placent les uns à côté des autres. Les enfants doivent être prêts à être honnêtes et à admettre quand ils sont trouvés. Activités extérieures sans contact. Ensuite, tout le monde à tour de rôle essaye de deviner où se cacherait les autres.  : Assis à sa place : fermer les paupières en serrant bien (l’enseignant compte lentement jusqu’à 10 et fait les mêmes mouvements) puis écarquiller les yeux (comme une grenouille (10”).Suivre une mouche virtuelle avec les yeux en faisant une croix  sans bouger la tête (haut-bas, droite-gauche: 10”) , en faisant un 8 couché dans la pièce (l’enseignant aide en disant : elle monte au plafond, elle redescend le long de la fenêtre…10”). Voici donc ses différents objectifs: Un. Pour la ronde numéro 2. Lorsque vous coupez la musique, vous dites un nombre et donnez le nom d’un objet. Avoir un thème aide aussi les enfants à mieux faire fonctionner leur créativité, choisissez quelque chose qui est adapté au groupe. Chaque lettre de l’alphabet correspond à un exercice physique. L’objectif est d’être le dernier membre d’équipage debout. Avant de se tourner vers les chasseurs, le lion doit rugir. Variante : construisez une structure qui peut soutenir un bol de céréales ou un œuf. Jeux de concurrence / Jeux de poursuite / Jeux d’affrontement ... est qu’il peut se tester en risquant sa vie “pour de faux” sans mettre en cause son ... Chaque domaine exprime un type particulier de rapport de l’homme au monde physique et humain, qui donne du sens, pour l’enfant, à sa pratique de l’E.P.S. Le premier joueur doit courir d’un cône à l’autre dans l’ordre qu’il veut. 1- Délimiter l’espace (la bulle plutôt que le mètre, c’est plus protecteur, moins froid ) de chaque enfant (quadrillage, cercles à la craie de sol…). Tout le monde fixe l’objet pendant que quelqu'un compte 3…2…1…Go! Histoire infinie : faites une histoire en tant que groupe. Même si ce n’est pas physiquement une formation circulaire, les jeux coopératifs sont toujours des cercles. BUT: Au son du système d'alarme, ne pas être le dernier à se coucher au sol. Les joueurs se placent en cercle sauf le gardien du zoo qui prend place au centre du cercle. Jeu d’archéologie : rassemblez cinq ou six vieux pots de fleurs en argile et décorez-les à l’extérieur avec un marqueur ou de la peinture. Le jeu de la semaine est…. Vous pouvez jouer en petits groupes ou en grand groupe (faites votre choix par rapport au nombre d’enfants, à la taille du groupe). Chaque enfant tire avec son pied sur la corde pour gagner du terrain. Remarques : vous pouvez démarrer l’histoire en fournissant la première partie. Il y a un meneur de jeu et 4 commandements. Pour que cela fonctionne efficacement, les enfants doivent travailler en coopération, chacun d’eux s’assurant qu’ils ne lâchent pas les mains de leurs voisins. Un de moins que les joueurs. Le premier débute des mouvements très lents. Modification : L’équipage fait semblant de plonger ou de regarder dans une longue vue. Placer des cerceaux assez distants les uns des autres. Lorsqu’il dit, , les élèves doivent taper des pieds au sol et lorsqu’il dit. Il doit y avoir un nœud pour chaque joueur. Former 2 équipes et chacune se choisit une couleur ou un nom. Variante : demandez aux enfants de décider de quelle taille ils veulent être, puis laissez-les choisir leur cachette. En alternance, en continue, avec de la musique ou simplement pour faire de la géographie (utiliser les km fait en groupe pour mesurer des distances), On donne un indice pour trouver de qui on parle. Placez tous les pots dans un grand sac en papier ou une ancienne taie d’oreiller et fermez le haut. Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX ! Lorsque le chef d'orchestre revient, il se place au centre et doit identifier quel joueur s'amuse à donner les mouvements dans son dos. La “mère” : “2 pas de fourmis”. Il doit utiliser une corde à danser et tourner la corde sur le sol. Ensuite, choisissez un thème et demandez au groupe de s’organiser pour créer un continuum : du plus petit au plus grand, du plus clair au plus foncé, du plus jeune au plus âgé, de celui qui se réveille le plus tôt à celui qui se réveille le plus tard, etc. En utilisant des cordes d’au moins 2 m, par deux, un à chaque bout. C’est pourquoi, les jeux de cour de récréation sans contact sont un des outils efficaces dont les enseignants disposent pour plonger leurs élèves dans des activités amusantes et intellectuelles. 2- Disposer les élèves en quinconce pour qu’ils puissent voir le chef d’orchestre. • Le secteur Loisirs de proximité de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches-du-Rhône a édité un livret de jeux sans contact de 40 pages pour aider les animateurs et les professionnels de l'éducation à adapter leurs activités pendant la crise sanitaire. DÉROULEMENT: Un joueur est au centre du cercle avec un ballon imaginaire Au moment de le lancer à un joueur, il dit « Pousse! Un parcours du type : dans la 1re zone tu fais 10 push-up. Lorsqu’un joueur s’accroche les pieds dans la corde, le joueur doit se retirer. Ensuite aux cuisses, à la taille, sous les bras et ciel(au bout des bras tendus vers le haut). Dans un cercle, tous les points sont égaux. Habituellement, il faudra du temps pour qu’ils comprennent comment défaire les nœuds. Placer 4 cônes pour former un grand carré.  Chaque joueur va dire le nom d’un cadeau commençant par la même lettre de son prénom et son cadeau sera accepté, sinon le cadeau sera refusé. Les joueurs qui reçoivent un clin d’oeil doivent se coucher sur le sol. Placer 2 bâtons parallèles au sol ou des pastilles rondes. Le joueur doit faire le contraire de ce qui lui est demandé. Si ce n’est pas l’ordre que le meneur de jeu a choisi, ce dernier dit stop et le joueur doit retourner derrière la file. Il y a un meneur de jeu et 4 commandements. Les élèves sont placés debout en cercle. La “mère” : “2 pas de fourmis”.         Le nid du corbeau : les joueurs font comme s’ils grimpaient dans une échelle jusqu’au nid du corbeau, au sommet du mât principal, au point le plus haut du navire pour le surveiller. RÉPERTOIRE DE JEUX ACTIFS POUR LA COUR D’ÉCOLE MIEUX VIVRE DANS LA COUR D’ÉCOLE PROGRAMME D’ANIMATION ET D’AMÉNAGEMENT DE LA COUR D’ÉCOLE OCTOBRE 2001 Dépôt légal : ISBN : 2-89475-099-4 Bibliothèque nationale du Canada ... Éducateur physique, 1999-2000. Le joueur qui s'est fait voler un sommet devient le chasseur. Progressivement on crée un code et on s’amuse à enchaîner les gestes, utiliser les deux mains en partageant en deux groupes pour créer des sons simultanés, associer plusieurs paramètres…. Même si ce nest pas physiquement une formation circulaire, les jeux coopératifs sont toujours des cercles. Derrière le canapé ? Le meneur de jeu est à l’autre extrémité du terrain. Tous les joueurs jouent contre le meneur de jeu. Le meneur de jeu nomme des consignes en disant “Jean dit …” et les enfants doivent effectuer la consigne. Une fois que le maître du jeu a terminé, il mentionne aux enfants d’ouvrir les yeux. EPS sans contact - cycle 3 . Note : C’est un jeu coopératif qui peut être très drôle ! Diviser les élèves en équipe. Si vous avez plus de personnes, divisez-les en deux groupes ou plus. Il doit faire deviner ce mot aux autres enfants en créant les lettres de l’alphabet avec son corps. 3. Dans le placard ? DÉROULEMENT: Les joueurs sont assis en cercle. Covid-19 : Livret jeux sans contact. L’autre l’imite en faisant les mêmes gestes, comme dans un miroir. NOMBRE: 5 - 20 participants ÂGE: 8 ans et +  DÉROULEMENT: Le groupe forme un cercle et une personne au milieu Cette personne pointe à quelqu'un du groupe en disant soit air, terre ou mer. Si l’un d’entre eux bouge ou perd l’équilibre, le meneur le désigne et celui-ci doit retourner à la ligne de départ. Sous la table ? Placer dix cônes ou cerceaux devant chaque équipe (on peut en placer plus ou moins). Passez de la musique, ou autre chose, tant que les joueurs se mélangent. Former 2 équipes et chacune se choisit une couleur ou un nom. À ce moment, tous les joueurs assis au sol se lèvent, deviennent la police et doivent toucher les joueurs restants! Fiche d’activités: Il s’agit d’un partage entre les enseignants et enseignantes du Québec, Fiche d’activités pour des récréations en respectant la distanciation physique, Vous pouvez partager ce document/ce lien avec vos collègues (veuillez les diriger vers ce document s.v.p. Déroulement du jeu • Le groupe est divisé en deux équipes. Au démarrage l’enseignant prend le rôle de la mère et va définir ainsi à quoi correspond chaque pas. Dans ce jeu, une personne prend la place du Tsar et doit accepter ou non les cadeaux des autre en disant oui ou non. Pour cette drôle de rentrée, masquée et distanciée, voici vingt jeux coopératifs auxquels on peut jouer sans contact, et pour certains à distance, à partir de 3 ans. Le but est que les enfants le fassent tenir en l’air le plus longtemps possible (les enfants peuvent toucher le ballon avec les mains, les bras, la tête, les épaules, la poitrine ou les genoux, mais PAS les pieds), sans perte de connexion (tous les élèves doivent continuer à se tenir les mains). Quand un joueur touche le mur, il gagne et devient donc le nouveau meneur de jeu. La “mère” fait avancer les joueurs en variant les commandes : nombre et style de pas (de grenouille, de kangourou, de crabe, de géant, de sauterelle….) Alterner les meneurs. MATÉRIEL: N'importe quel objet à placer au centre (n'importe quoi fera, même une tache sur le sol, BUT:  Le psychologue doit trouver la maladie des patients. Au signal du meneur, il va à fin de la file. 4 Jeux de transition ... Faire cinq passes de suite sans que le ballon ne touche le sol ou ne soit intercepté. Pour un véritable casse-tête, utilisez différentes formes de pot ! Lorsqu'il ne reste que quelques survivants, le meneur crie : LA POLICE! Il pourrait s’agir de l’été, de la vie sauvage, des jardins, des jeux ou demandez aux enfants de proposer leur propre thème. C’est agréable que les groupes puissent avoir une certaine distance entre eux. Chaque symbole correspond à un exercice et le chiffre indique le nombre de répétitions à faire. Se procurer de grand élastiques qui ne seront manipulés qu'avec les pieds. Par exemple, “2, chaise” et vous verrez soudainement des paires se former en chaise. Une fois la maladie choisie, le psychologue revient et pose des questions aux membres individuellement. Â. En AM faire plusieurs récréations pour que tous les enfants ne sortent pas en même temps : en jumelant des groupes qui ne sont pas près physiquement dans les corridors de l’école.         Attaque de requin : le capitaine devient un requin et essaie de marquer l’équipage en pointant le doigt vers une membre de l’équipage. • Le joueur qui a le ballon en sa possession ne peut pas se déplacer. Ils doivent défaire les nœuds sans laisser tomber la corde. Tous les joueurs se placent derrière leur cerceau de départ. : le premier joueur s’en va à la fin de la file et le deuxième joueur devient le premier. Lorsque le temps est écoulé, parcourez la galerie tous ensemble et demandez à chaque groupe d’expliquer sa sculpture aux autres participants. C’est un des meilleurs jeux coopératifs 6-12 ans pour faire connaissance. (Super en classe pour faire bouger légèrement aussi). 2. Ceux qui sont étiquetés peuvent revenir et jouer à nouveau. L’enseignant dispose d’une poupée articulée(type poupée mannequin, pantin à élastiques, mannequin articulé pour le dessin…). Celui-ci a ainsi pour but d’aider les animateurs et les professionnels de l’éducation. 4. : fruit, couleur, sport) et pointe une personne qui doit se pencher et les deux membres de chaque côté doivent répondre  le plus rapidement un mot correspondant à la catégorie. Tous les joueurs doivent passer une fois. Un enfant est le chasseur de sommets et se place au centre du jeu. le naufrage de navire ! Le meneur de jeu leur fait face. tous les joueurs doivent faire leur geste. Les élèves le parcourent en avant en regardant un élève qui joue le rôle de point fixe, en arrière de même en regardant un point fixe.On peut bien entendu jouer avec d’autres tracés mais celui-ci permet de travailler particulièrement la coordination occulo-motrice. Les enfants de 2 à 4 ans ont non seulement besoin de bouger énormément, mais aussi de … On peut jouer debout ou assis. Avec un marteau, tapez doucement sur les pots à l’intérieur du sac jusqu’à ce qu’ils soient tous en morceaux. Former des équipes de 3. Par exemple, Halloween peut ouvrir une histoire à propos d’un chat noir errant dans une cour d’école. Le voleur fait un clin d’oeil aux autres joueurs. Les enfants chantent “ une tape la police, deux tapes le voleur” à répétition. Si le meneur omet de dire “Jean dit…” au début de sa phrase, les enfants ne doivent pas faire l’action. On peut jouer debout ou assis. Au son du système d'alarme, tout le monde doit se coucher au sol pour éviter les rayons laser! (choisir des mots courts), Alternative : il est possible de tracer les lettres avec le doigt dans l’air (les autres élèves doivent imaginer et deviner la lettre pour trouver le mot). Ces jeux coopératifs 6-12 ans sont souvent une variante des jeux compétitifs les plus familiers. Lorsqu’il dit Baisser, il faut baisser les 2 bras. *Alternative : on peut répéter la course en demandant à l’enfant de tenir l’objet sur sa tête, entre les genoux, avec les coudes.. etc. Les pailles : en utilisant uniquement des pailles, dites aux enfants de  faire la structure la plus élevée possible et qui se maintient debout pendant au moins 1 minute. La Ligue de l’enseignement – Fédération des Bouches-du-Rhône a éditée un livret de jeux sans contact. Joueur 3 : Malheureusement, l’homme a patiné sur la peau de banane tout le long de la rue” Joueur 4 : Heureusement, il n’y avait pas de voitures conduisant dans la rue à ce moment-là” Joueur 5 : “Malheureusement, l’homme s’est écrasé dans une vitrine le long du trottoir”, etc. Nous suivre. BUT: Dire WAKA et WOW aux bons moments dans la suite de chiffres, TYPE: Jeu de concentration, jeu de déplacement, DÉROULEMENT: Le 1ier joueur dit 1, le 2ième dit 2 et on compte ainsi de suite, tour à tour. Alternative :  il est possible de jouer avec des grimaces à la place du clin d’oeil (certains enfants ne sont pas capables de faire un clin d’oeil). Sep 8, 2017 - Afocal Bretagne. Si les accessoires sont permis*** (seul le maître du jeu manipule l’objet). Le jeu est terminé lorsque tout le monde a une chance (ou deux ou trois) de contribuer. Une personne quitte le cercle. Les élèves se placent en cercle autour du meneur de jeu, Le meneur tourne sur lui même et désigne un élève en prononçant son prénom. DÉROULEMENT: Un objet est placé au milieu et les jeunes forment un cercle autour. Sinon, dessiner un grand rectangle, séparer au milieu, et séparer à chaque extrémité. Une fois que tout le monde à réussi le jeu, l'élastique est monté aux genoux. Les enfants tentent de le deviner. Lorsque le lion ne regarde pas les chasseurs, ceux-ci peuvent avancer silencieusement. Dans une classe scolaire, vous ne demanderez pas aux enfants de se ranger eux-mêmes sur le nombre de bonnes notes qu’ils ont eu l’année dernière. Vous pouvez leur laisser un temps infini pour travailler sur la structure définir une limite de jeu pour plus de défi (10 minutes par exemple). Afin de respecter les prescriptions émises par les autorités sanitaires, vous trouverez ci-dessous un certain nombre de propositions d'enseignement de l'EPS adaptés et/ou adaptables et des recommandations permettant de faire pratiquer aux élèves accueillis, des activités physiques et sportives sans contact et en extérieur. Tous les joueurs commencent le jeu derrière la même ligne sauf le meneur de jeu qui est à l’autre extrémité du terrain. Le meneur de jeu est le lion et les autres joueurs sont les chasseurs. Il fait prendre au mannequin des positions et demande aux élèves s’ils pensent qu’elles sont réalisables pour un être humain.Les élèves vérifient par essai erreur en essayant d’imiter la poupée. Avec ou sans matériel, Intérieur ou extérieur. Une fois désigné il va se placer debout, face à un mur, afin de lancer la partie. Tic Tac Toe humain. 5. Les nœuds : prenez une longue corde et faites un nœud environ tous les 1 mètre. Ces jeux encouragent le travail en équipe, la pensée créative, la résolution de problèmes, et aide les joueurs à réaliser que tout le monde peut gagner. Au démarrage l’enseignant prend le rôle de la mère et va définir ainsi à quoi correspond chaque pas. Les enfants qui le font sont retirés du jeu. PS: bien que ce jeu implique beaucoup de joueurs, il a le mérite de se terminer assez rapidement! Pour éviter, dans un moment d’excitation, qu’un joueur touche le meneur à l’arrivée, on peut imaginer que les joueurs n’aillent pas jusqu’au mur mais jusqu’à une croix au bout de leur couloir. Il y a 3 commandements: Changement: le premier et le dernier joueurs changent de place ensemble. ... formes de rivière qu'il faut traverser sans mettre les pieds dedans ... JEUX COLLECTIFS À DISTANCE. La rentrée scolaire de septembre 2020 va être particulièrement spéciale et sensible, en raison de la crise pandémique qui perdure. On peut aussi faire un concours d’épellation ou encore seulement utiliser les affiches pour faire un entraînement par intervalles par exemple. Un sommet doit être vide. Ainsi, traditionnellement le “pas de fourmi” consiste à placer chaque pied devant l’autre en le touchant. Voici une petite sélection non-exhaustive de jeux de société qui peuvent se jouer à plusieurs, en vrai, en respectant la distanciation physique requise pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le joueur qui répond en 2e ou qui n’a pas la bonne réponse est éliminé. ANIMATION : les deux équipes devraient s'encourager énormément, surtout si la partie se termine sur un duel (2 joueurs qui n'auraient que gagner tous leurs échanges. Ceux qui gagnent contre le meneur avancent d’un cerceau, ceux qui perdent reculent d’un cerceau et si c’est égal on reste au même endroit. Choisir un élève comme garde du musée. En pointant le doigt vers une personne. Secouez le sac plusieurs fois et déversez les morceaux. Dans ce contexte de COVID-19, il est essentiel d’adapter nos pratiques, notamment dans la cour de récréation avec des idées de jeux sans contact. Celui qui rate le jeu de pieds remplace un personne qui tient l'élastique. Voici le lien : https://documentcloud.adobe.com/link/review/?fbclid=IwAR3myjXze78mlvjpEO58XShisFsr7G7AOwTwomBQVtAKAnu7MVIcEdr08Go&uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3Ae9080c4f-14f9-4b40-aacc-aae757bd5469&pageNum=1, Entraînement avec les lettres de l’alphabet. Il est interdit de loucher, de changer de personne ou de ne regarder personne. 9 juin 2020 - Découvrez le tableau "Jeux sans contact physique" de Camille Mckenzie sur Pinterest. Les joueurs : “Que veux-tu ?”. Les enfants doivent maintenir cet objet en se déplaçant vers la ligne d’arrivée. Il fait un geste (ample pour qu’il soit bien perçu de tous) et les élèves collectivement et simultanément invente un son qui “va avec”. Et former un grand cercle. Les joueurs : “Que veux-tu ?”. Demandez ensuite aux joueurs de ramasser la corde en vous assurant que chaque joueur a une main de chaque côté d’un nœud. https://documentcloud.adobe.com/link/review/?fbclid=IwAR3myjXze78mlvjpEO58XShisFsr7G7AOwTwomBQVtAKAnu7MVIcEdr08Go&uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3Ae9080c4f-14f9-4b40-aacc-aae757bd5469&pageNum=1. Au début du jeu, l’espace entre les bâtons n’est pas très grand. Si vous avez des zones pour jouer au ballon chasseur, réutiliser l'emplacement. » L’équipage ne peut baisser son salut avant que le capitaine ne salue et ne dise « à l’aise ». Soyez conscient que les joueurs peuvent finir en contact physique étroit les uns avec les autres pendant le jeu. La personne qui est pointée doit faire le bruit de l’animal. La police tente de trouver le voleur parmi les joueurs. Cette version se veut délibérément plus engageante pour les élèves, donc je ne propose pas d’utiliser des codes gestuels prédéfinis. Veillez à ce que tout le monde soit libéré du « brick » pendant la pause. Rappelez-vous toujours que le but est qu’ils parlent entre eux et qu’ils apprennent des choses les uns sur les autres. Le chasseur doit voler un sommet lors d'un déplacement. Variante : les joueurs commencent leur partie de l’histoire avec le mot “Heureusement” ou “Malheureusement”. Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux Lancer unechanson, et leur demander tour à tour de mimer les paroles en réalisant de grands gestes, pendant que vous assistez au spectacle. 1 - Le jeu : " Ça touche, ça touche pas " - Privilégier des parcours sportifs individuels permettant de conserver la distanciation physique À go, tout le monde lève les yeux et choisit quelqu’un à regarder dans les yeux. On aura ainsi moins d’élèves dans la cour et dans les corridors. Le joueur ainsi désigné débute en faisant un geste répétitif (taper des mains, se frotter les joues, gratter le sol, cogner des coudes, etc.) L’enseignant dispose d’une poupée articulée(type poupée mannequin, pantin à élastiques, mannequin articulé pour le dessin…). Selon le niveau, vous pouvez ajouter plus de ballons ! Pour la ronde numéro 2, Lever et Baisser sont opposés (si le meneur dit Lever les joueurs doivent baisser les bras). Des jeux de société qui respectent les mesures barrières. Quelques idées de jeux et activités sportives qui respectent la distanciation sociale et qui permettent aux enfants de pouvoir profiter d’un semblant de récréation. Mettre un morceau de musique. Il fait des gestes et les autres enfants doivent l’imiter. Le meneur de jeu leur fait face. Essayez ceci avec les enfants  individuellement, puis en partenaires. “Je suis de la taille d’une souris”. Derrière la porte de la salle de bain ? Alternative :  il est possible de jouer debout ( lorsque les joueurs reçoivent un clin d’oeil, ils peuvent simplement reculer d’un pas). Demandez aux joueurs de se placer sur une ligne clairement marquée au milieu de l’aire de jeu. Notamment pour adapter leurs activités pendant la crise sanitaire. Lorsqu’il dit Piétiner, les élèves doivent taper des pieds au sol et lorsqu’il dit Taper, les joueurs doivent taper des mains une fois. Le maître du jeu se place au centre. Si vous avez plus de 5 enfants, je vous invite à faire des groupes. Quand il prononce le mot magique les finalistes se retournent et le premier qui dit le prénom de l'autre a gagné. VARIANTES: Éliminez deux ou trois joueurs chaque fois si vous êtes beaucoup, pour que les premiers éliminés ne s'ennuient pas. Une fois qu’ils ont formé 4-5 objets, appelez un objet qu’ils ont déjà fait avec le même nombre. On peut seulement piger une carte et l’élève doit faire l’exercice correspondant. Jeu Duck Duck Goose : règles du jeu et variantes amusantes, Tout le monde joue (personne n’est exclu et les jeux sont structurés de manière à ce que chacun puisse jouer), selon l’arc-en-ciel, par leur couleur préférée, Selon l’heure à laquelle ils se sont réveillés ce matin, selon le nombre de livres qu’ils ont lu ce mois-ci. Dessiner plusieurs marelles à la craie et les expérimenter. Musique dans la cour et on danse loin l’un de l'autre. Essayez de rendre chaque design distinctif. Prévoyez un pot supplémentaire intact au cas où vous devriez leur montrer la forme des pots. s auront au minimum un mètre de distanciation physique) et sans matériel à partager. Le meneur de jeu décrit une personne ou un objet qu’elle voit. Créer un parcours que les enfants pourront parcourir à la course, en sautant ou en rampant sans avoir à toucher aux objets (cônes, tracés au sol). Les gagnants arrivent à la ligne d'arrivée gagne. Le gardien a 3 chances pour deviner qui a fait le son. Les enfants doivent sauter pour l’éviter. Répétez le processus jusqu'à ce qu'une équipe ait officiellement gagné! Ils sont pleins de surprises et de défis, mais surtout, ils sont amusants ! Les joueurs sont sur une ligne de départ, espacés. On désigne un chef d’orchestre. Cache cache imaginaire : choisissez un endroit que tout le monde connaît pour ce jeu coopératif. Quand il reste 2 joueurs c'est la finale. Découvrez aussi les jeux coopératifs maternelle ! EPS SANS CONTACT CYCLE 3 A DISTANCE MAIS ENSEMBLE.     vous pouvez regrouper les joueurs en groupes de 2, 3 ou 4 en un clin d’œil !
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