Attention si vous comptez équiper votre vélo d’un kit particulièrement performant. J’aimerais conserver les 3 plateaux sur mon vélo. https://lesveloselectriques.fr/reglementation-velo-electrique/, Bonjour Eric, Voici comment vous pouvez choisir le pignon : Les prix des vélos électriques Nakamura varient du simple au triple. bravo! On retrouve donc une roue motorisée de 26 pouces à laquelle vous devrez relier le moteur de 48V pour 1000W. Ce serait peut-être pas mal de mettre un point sur la législation dans l’intro, que les gens soient au moins au courant. Installez un kit moteur électrique Promovec sur un vélo ordinaire, il transformera ce vélo en vélo à assistance électrique, ce qui vous coûtera beaucoup moins cher que l'achat d'un vélo électrique complet. Merci par avance de vos conseils. Aucune indormation sur l’ensemble des kit technique ne définit la largeur du pneu; sur le velo est incrit 37-622 _ 700 x 35 CI Bonjour Bonjour, si vous parlez du Bafang BBS02 B, la réponse est oui. Lorsque j’ai fait mon choix, j’ai longtemps hésite entre mon kit Bafang et ce kit 1500W. Auriez-vous des recommandations sur l’installation d’un kit ? Je l’utilise depuis 2018 et c’est à chaque fois un pur plaisir. Prix du vélo électrique Nakamura. À titre d’exemple, le constructeur Moustache utilise des moteurs pédalier sur ses tandems électriques. 1. Toujours un plaisir de vous aider ! C’est un très bon choix, je ne peux que vous recommander ce moteur que je connais très bien. L’installation se fait très rapidement et facilement avec les connecteurs simples à identifier. La roue est motorisée par un moteur de moyeu sans balai de 48V très silencieux. Bonjour. Moins lourd qu’un VAE, un vélo doté d’un kit délivre des sensations plus sportives et un temps d’adaptation moindre. Le E-Summit SUV de Nakamura est un vélo électrique annoncé en 2020 muni de 4 niveaux d'assistance électrique, d'un écran TFT en couleurs et d'une batterie de 460 Wh intégrée dans le cadre. Tout d’abord, il est pertinent de rappeler que tout VTC à assistance électrique possède son propre rouage pour bloquer la vitesse de pointe au 25km/h réglementaire. Sur Amazon, il y’a différents modèles de compteurs, lequel conseillez-vous? Ce dernier a 3 plateaux que je souhaiterais conserver afin de laisser le choix sur la difficulté de pédalage, surtout lorsqu’on utilise pas l’assistance. Un vélo qui « combine les aptitudes d'un vélo urbain et d'un VTT ». Compte tenu des chemins vallonnées qu’il y a autour de chez vous, je vous conseille donc un moteur pédalier Bafang 250W. Le kit Bafang BBS01B fait 250W. Ce n’est pas mon fort alors je suis très ouvert aux idées Par contre je ne pense pas qu’un moteur dans la roue avant soit idéal sur un tandem. Il suffit de choisir le kit de conversion le plus adapté à votre usage. (je suis assez bricoleur). Kit moteur électrique pour convertir un vélo en e-bike – PROMOVEC . Quelques pistes pour faire son choix. Reconditionnement batterie Nakamura E-Powerfit Ltd . Effectivement, je trouve que le prix est bien trop élevé par rapport à ses performances. - Utilisation ROUTE avec des dénivelés légers <4% : plateau de 52 dents un 250W sera t ‘il suffisant? Tous les vélos,que je distingue sur les photos, ont l’air d’être ou des VTC ou des VTT. Il a un couple bien supérieur à ses concurrents tout en étant beaucoup plus silencieux grâce à son système brushless. Niveau puissance ce sera idéal 2 personnes. Avec le moma fat 26, je te conseille le BBS02 750W si tu veux de la performance (sans pour autant t’envoler), mais si tu veux un kit utilisable directement sur route, je te conseille le BBS01 B Bafang 250W. Petite question à la lecture de vos articles, un moteur pédalier est-il compatible avec un frein rétro-pédalage? Merci par avance pour votre travail et le temps que vous donnez à vos lecteurs Le tout pour un prix divisé par 2 minimum. En fonction de quels critères choisit-on la taille du kit ? Votre vélo électrique ne vous offre plus assez d'autonomie?Le temps de changer votre batterie est peut-être venu.Optez pour notre batterie lithium multimarque 36V, que vous pourrez trouver sur notre site !. Bonjour, Cela est particulièrement appréciable sur le plat et les côtes de moins de 6%. Leur système adaptable vous permettra garder votre vélo, c’est très économique car vous pourrez réutiliser votre kit sur un nouveau vélo … les raccords entre le moteur et les batteries sont-ils universel? Découvrez le test VTT Nakamura E-Summit 740 2020 : test complet, avis. J’ai pour projet de faire Paris-Toulouse a vélo, pour cela je compte électrifier mon VTT. Si ce système vous intéresse, sachez que la roue électrique tout-en-un est souvent équipée d’un moteur « brushless » (littéralement « sans balais ») qui a l’avantage de n’être presque pas soumis à l’usure car il n y a pas de frottement. Côté pratique, on apprécie la facilité de montage ainsi que la présence d’un levier de vitesses. Pour une utilisation VTT, je vous conseille le plateau 44T qui vous facilitera la gestion des dénivelés de 8% à 15%. Très léger (4kg)VITESSE : ★★★★★ Jusqu’à 50km/hSÉCURITÉ : ★★★★★ Très solide et garanti 1 an, La dernière génération de moteur Bafang, pensée pour les sportifs. Enfin, concernant la charge, est-il nécessaire d’acheter un chargeur en complément de la batterie? Pour la batterie je vous conseille la nouvelle version de la Samsung (lithium) 48V 17.5Ah. Bonus : en roulant, il est possible de recharger son smartphone, sur lequel une appli à l’interface claire nous permet de switcher entre les 3 modes d’assistance. Cordialement. Bonjour, De plus, je m’interroge également sur la connectique. Merci a vous. Merci pour l article. Bonjour, compte tenu du poids à tracter (2 personnes + 1 tandem, ce n’est quand même pas rien :-D), je vous conseille le moteur roue arrière (rear wheel) 1500W de Theebikemotor ou le moteur pédalier Bafang BBS HD 1000W. 1-Les capteurs de freins ça sert à quoi ? Quel système me conseillez vous . Paskal. I am very interested by your BAFANG Moteur BBS02B 48V 750W. Avec ses 3 modes d’assistance, la Rool’in a réussi son pari : faciliter les déplacements urbains sans prise de tête. Comment construire un vélo électrique pour quelques centaines d’euros en moins de 3 heures ? Vous trouverez le détail ici : Nec plus ultra du kit conversion vélo électrique, le kit vélo électrique avec moteur dans le pédalier (aussi appelé kit mid-drive ou kit pour moteur central) assure les meilleures performances. Pour les montage du moteur, vous aurez besoin de la clé de serrage Bafang Merci pour ce blog. La grande majorité des kits que vous conseillez délivrent plus de 250W et assistent au-delà de 25km/h. Merci. Notez que le kit contient un frein électronique qui coupe automatiquement le moteur et permet d’économiser de la batterie. Top ! Je suis allé sur amazon me renseigner sur les tarifs du Bafang BB 750W mais je suis resté comme une poule devant un couteau quand il s’est agi de choisir dans le menu déroulant la taille du kit (qui va de 44T à 52T et des ampérages différents). Il allie la puissance (50 km/h), l’efficacité (un couple de 120 N.m) et l’équilibre (poids de 4kg positionné au centre du vélo). Son moteur brushless de 30 V et 240 W pousse, lui, jusqu’à 28 km/h. Y a t il possibilité de changer uniquement la batterie avec une nouvelle génération lithium De plus, la transmission d’origine avec tous ses plateaux est conservée. Aujourd’hui les circonstances ont changer et pour le moment je utilise un VTC électrique de base pour 60-80km en faisant très, très attention a l’assistance pour mes sortie solo. Lorsque j’ai choisi le mien (que je vous présenterai plus bas), j’ai passé des jours entiers à étudier tous les kits, j’ai même poussé l’analyse en me rendant à un salon du vélo électrique à Bruxelles pour pouvoir tester un maximum de moteurs différents. 300€. Pour en savoir plus sur ce kit, je vous invite à lire notre test du Bafang BBSHD. Quelles sont tes suggestions pour le design ? Plus léger, le kit à moteur dans la roue offre des performances plus intéressantes pour un prix inférieur, moyennant un peu de bricolage à l’installation. Il est en effet difficile de donner un tutoriel, car chaque kit fonctionne différemment. Cordialement. Merci. Est-ce que ce kit est un bon choix ? Bref, un excellent choix. Bonjour , Il n’existe donc pas de solution universellequi fonctionnerait potentiellement sur tous les vélos électriques. Le choix se fait donc en fonction de votre usage (gros dénivelé ou pas ? – Utilisation VTT avec dénivelés importants <15% : plateau de 44 dents Pour des trajets du quotidien, je vous conseille le Bafang BBS01 250W qui est homologué pour circuler sur la route. Je ne recherche pas forcément une vitesse élevée et je privilégierais plutôt un couple élevé ( au moins équivalent au moteur bosch) J’ai le compteur 860C, c’est le meilleur rapport qualité-prix que j’ai trouvé. Ce kit est très facile à installer et à utiliser grace à ces accessoires inclus, on y retrouve notamment une paire de leviers de freins, un écran LCD pour avoir plus de visibilité sur votre vitesse, des capteurs d’assistances et un sac contrôleur. Très intéressé par votre article Bravo. Tout d’abord je tiens a vous remercier pour cet article très complet et captivant ! Avec l’expérience j’ai pu me rendre compte que certains marchands n’avaient AUCUN respect pour leurs clients : je sais que certain ont même fini par fermer leur boutique après avoir roulé quelques personnes au passage (pièces de mauvaise qualité, produit défectueux, aucun SAV, délais de livraison sans cesse rallongés…). N’hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles de votre aventure, je serai ravi d’en parler dans un article sur le blog, si raconter tout ça vous tente ! . Bonjour Alexis, merci pour votre commentaire. Je souhaite équiper mon tandem Lapierre d’une assistance électrique. Vous trouverez plus d’infos sur les batterie de vélo électrique dans mon guide Bonjour David, je vous conseille notre dossier sur l’assurance en vélo électrique et celui sur la réglementation en vélo électrique. Des vidéos sont aussi disponibles sur Youtube pour savoir comment l’installer en toute facilité. Le BBS02 que j’utilise dispose d’une assistance progressive qui fonctionne très bien. Car il y a des dizaines de kits vélo électrique en vente sur Internet et 95% sont soit des GADGETS soit beaucoup trop LOURDS. … Petit plateau pour un maximum de couple en vélotaf, ou grand plateau pour une vitesse accrue, le moteur sur pédalier offre une excellente polyvalence en plus de présenter la consommation électrique la plus raisonnable. Le système d’assistance au pédalage est une « vraie » assistance, c’est à dire qu’il ne pédale pas à votre place : il vous aide. Votre avis sur cette solution? C’est le kit pas cher avec une faible puissance, qui peut être utilisé sur route, même par les débutants. Pour le pignon avant, combien de dents faut-il choisir? est-ce compliqué à installer ? Comment se raccordent alors les capteurs? Bien cordialement Il offre en outre une bonne combinaison de couple puissant, de rendement élevé avec une faible consommation d’énergie tout en restant très silencieux. Qui nécessite, toutefois, un montage plus complexe à cause de la présence du dérailleur arrière, dont il peut être nécessaire d’effectuer un réglage spécifique. Veuillez réessayer. merci, Bonjour, je vous conseille un kit Bafang BBS HD 1000W. Le vélo fait 12 kg et je recherche un kit qui me permet de contenir le poids final pour faire du tout terrain Mon vélo est un Riverside 3 acheté en 2014 à env. Après un test en conditions réelles, ce moteur permet d’atteindre très facilement des pointes de vitesses allant jusqu’à 50km/h, il facilite aussi grandement les côtes à monter. Le vélo électrique Nakamura 710 et le kit de débridage : de la qualité à moindre prix. Nous aimerons bien refaire des sortie en Tandem. Q. Hello & thank you for your excellent article, je vais essayer de poser ma question en français! Surtout qu’avec votre nouvelle monture, vous ne pouvez plus emprunter les pistes cyclables… Vous devrez aussi obtenir le BSR si vous êtes nés après 1988. La grande majorité des vélos est compatible avec la pose d’un kit. Bonjour François, je connais bien ce Rockrider, c’est un très bon semi-rigide et j’imagine que vous l’avez choisi pour son poids ! May I received more details, weight, installation brochure, and price, etc…, Hello Eric, I just updated the post with details. On peut générallement y trouver : En résumé, chacune des solutions existantes pour transformer son vélo en vélo électrique saura trouver son public. NAKAMURA. Notez que sa puissance élevée en fait également un très bon moteur pour électrifier un tandem. Guide : Quel kit vélo électrique choisir ? L’important pour moi et que l’information soit claire et facile d’accès mais c’est vrai que le design est également à ne pas négliger ! J’espère que ma réponse vous aura éclairé . Pour garantir une bonne performance, il est recommandé d’opter pour une batterie de 48 à 52V en Lithium. L'aptitude éprouvée au quotidien avec ce vélo est combinée à la poussée supplémentaire d'un moteur électrique dans le moyeu arrière, donnant un vélo vif et facile à conduire. 2-Pour le montage du moteur quels outils doit on acheter . Pour pouvoir circuler légalement sur la voie publique avec ce type de moteur, je vous conseille de lire l’article Selon la gamme choisi le budget du VAE peut vite s’envoler. Un vélo confortable Les vélos de ville Nakamura brillent avant tout par leur grand confort. est ce que le modèle que vous recommandez batterie black cargo 36v est adaptée a ces moteurs et en autonomie pour qu’elle puisse faire cet aller retour sans recharger? Poids : 6kgVITESSE : ★★★★★ Un kit surpuissantSÉCURITÉ : ★★★★★ Très solide et garanti 1 an. Il dispose de caractéristiques excellentes pour cette gamme de prix et est compatible avec tous les vélos. Bonjour, je n’ai pas encore eu l’occasion de l’installer ou de la tester donc je n’ai pas encore d’avis sur cette roue , Bonjour , Il y a une règle simple à retenir : plus le ratio est bas, et plus on peut démarrer rapidement mais on ne va pas pouvoir rouler très vite. Quel kit peut corresponde pour respecter cette largeur de pneu et garder l’esthétique du vélo ? Après l’installation du ki… Le Nakamura E-Summit SUV est un vélo à assistance électrique de type trekking. – y a t il des batteries plus fiables que d’autres au sein de la technologie lithium ? Le velo electrique Nakamura E Fit 300 se place à notre avis comme un concurrent de taille aux VTC vendus par Decathlon tel le Riverside 500e ou encore le Riverside 900e. Le kit vélo électrique roue arrière constitue une alternative très intéressante pour qui recherche la performances, tout en conservant une simplicité d’usage. j’hesite entre un kit roue avant et le kit bafang BBS 01 ou 02. quelle puissance privilegier? En fait tout le monde pense que la grande difficulté est dans le montage, mais avec mon expérience je peux vous dire que c’est une erreur : ce qui est vraiment compliqué c’est de trouver le BON kit. Vaut-il mieux prendre un vélo plus haut dans la gamme pour que l’installation du kit en vaille la peine ? Voici la liste des éléments que vous trouverez dans votre kit : Attention : choisissez le bon revendeur ! Chemins très vallonnés . N’ayant pas besoin de rouler vite je me demande si le kit Bagfang BBS01B ne serait pas suffisant, il me permettrait une petite économie sur son successeur (ou grand frère). 44, 46, 48 ou autres et quel amperage de batterie pour rouler plutôt en montagne ? UN KIT VÉLO ÉLECTRIQUE QUI S'ADAPTE SUR 90% DES VÉLOS Nos kits vélos électriques avec batteries sont plus performants et en moyenne 2 fois moins cher qu'un vélo électrique.. Ils sont prévus pour durer, encaisser des milliers de kilomètres et s'adaptent sur 90% des vélos.. À Bicyclette Paulette défend les valeurs de l'écomobilité et de l'achat responsable. Bonjour Bonjour, les moteurs pédalier Bafang peuvent parfaitement s’adapter sur la plupart des vélos de course. Le vendeur sur Amazon offre un service client qui répond 24/7. Le BBS01B est un moteur très facile à monter sur tout type de vélo, comme tous les moteur Bafang. Nota je ne suis pas un pro de la mécanique Je sais que Les bricoleurs utilisent la plaque de montage Bafang d’origine comme modèle et recréent une version maison en acier pour tout bloquer et éviter que l’écrou ne bouge. votre article est très interessant. Je ne fais pas d’utilisation VTT de mon VTT, juste balade. D’autant que les kits sont aujourd’hui bien complets et fournis avec tout l’équipement. Merci par avance pour ton aide sur mes questions. On peut le considérer comme un moteur d’entrée de gamme (il coûte moins de 400€). Bafang BBS02 B 48V 750W. Le Bafang BBS02 est aujourd’hui le meilleur rapport qualité / prix et aussi l’un des plus vendus. Sachez que le 44 passe sur la plupart des vélos. La batterie « BION » est morte et ne se fait plus C’est ce qu’on appelle le bridage. Un kit vélo électrique est une solution simple et rapide pour transformer n’importe quel modèle de vélo en VAE (vélo à assistance électrique). Le kit proposé par Vogvigo est très performant : avec un contrôleur de 48V et un moteur de 1500W, le rendement élevé est garanti ! Enfin et surtout, il vous faudra souscrire une nouvelle assurance. J’ai moi même un vtt électrique avec batterie 48v 684 w mais quel puissance pour un tricycle. Le kit vélo électrique peut vite s’avérer très rentable par rapport à un VAE. Bonjour Henri, oui c’est au programme ;-). De plus je recherche une assistance au pédalage (comme le moteur bosch que j’ai essayé et que je trouve génial) car le côté « mobylette électrique » de certains moteurs électrique ne me correspond pas (d’ailleurs pas d’actualité sur les moteurs de tres haut de gamme montés sur des VTT)
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